Pourquoi devenir souscripteur ?

L’UPOP Marseille-Métropole agit hors des institutions traditionnelles, dans les  domaines de l’éducation populaire, portent un esprit engagé de  mixité sociale, de citoyenneté, de démocratie et de coopération mutuelle.
CherEs amiEs, Le Repaire et l’UPOP Marseille-Métropole, sont des carrefours  d’éducation populaire, résolument inscrits dans les  questionnements les plus actuels et progressistes. Depuis 2018 à Marseille, ce sont 45 conférences-débats par an, ouvertes à  tous. Ces réflexions, ces débats, ces actions sont reconnus comme  une contribution à l’intérêt général et sont régulièrement repris par la presse. Malgré le formidable soutien bénévole dont nous bénéficions de la  part des chercheurs, des enseignants, des experts que nous recevons, ces efforts ont un coût.
Aujourd’hui, pour poursuivre notre action, nous avons besoin de vous !
Vous pouvez nous aider par un don qui bénéficie de l’avantage fiscal prévu par la loi. Jean Pierre Brundu

Depuis 2014, l’UPOP Marseille-Métropole, s’inscrit dans la lignée des universités populaires originelles nées au XVIII, porte le flambeau humaniste de ses aînées, relève à la fois d’une intuition et d’un pari.

L’intuition que nous avons désespérément besoin de comprendre le monde dans lequel nous vivons et le pari que nous en sommes tous capables.

Absolument tous !

L’UPOP Marseille-Métropole ce sont des cours, des conférences, des rencontres ; des enseignants, des chercheurs, des experts, qui nous font généreusement partager leurs connaissances pour le plaisir d’apprendre ensemble, pour savoir, pour pouvoir. C’est aussi une plate-forme numérique, une page Facebook, une lettre d’information, une chaîne vidéo, une émission radio, qui reposent sur le soutien financier des adhérents à l’association UPOP Marseille-Métropole. L’UPOP Marseille-Métropole est partenaire de l’Internationale des Savoirs pour Tous. Tu désires apprendre et comprendre Tu penses que les connaissances doivent être accessibles à toutes et à tous Tu as envie de soutenir notre proposition d’éducation populaire Tu veux accompagner notre développement Tu fais partie des fidèles auditrices, auditeurs de l’UPOP Marseille-Métropole Tu souhaites nous rejoindre Pour poursuivre son projet, pour conserver son indépendance, l’UPOP Marseille-Métropole a besoin de toi pour financer son fonctionnement. Ton adhésion à l’association te permettra de profiter pleinement des conférences-débat et de participer à tous les évènements organisés par l’UPOP Marseille-Métropole

Téléchargez le bon de souscription

Merci pour ton soutien :

  • En imprimant ce bulletin et en payant par chèque, libellé à l’ordre de l’UPOP et envoyé à l’adresse suivante : La Thébaïde – 65 traverse des Fenêtres Rouges – 13011 Marseille
 

Déduction fiscale

Pour les particuliers, une réduction de 66% au titre de l’impôt sur le revenu. Pour les entreprises, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % de vos versements au titre de l’impôt sur les sociétés (ou IR pour  les sociétés de personnes), dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires HT . Pour votre information, le montant moyen des dons s’élève à 50€.

Pourquoi devenir souscripteur de l’UPOP ?

L’UPOP agit hors des institutions traditionnelles, dans les domaines de l’éducation populaire, porte un esprit engagé de mixité sociale, de citoyenneté, de démocratie et de coopération mutuelle.

Les fondamentaux :

L’UPOP Marseille-Métropole est une association loi 1901 ancrée dans un contexte local  de collectifs citoyens actifs et entend contribuer à tisser du lien entre les populations de la  Métropole AixMarseille Provence. L’UPOP Marseille-Métropole organisent des rencontres-débats autour de sujets d’actualité, mordants comme piquants à décrypter, des films, des livres et aussi des cycles de conférences de Philosophie, Philosophie politique, Économie, Économie politique, Histoire, Histoire des religions, Musicologie… ; des évènements « hors les murs »
Apprendre pour le plaisir, et savoir pour participer activement à la vie de la collectivité.
L’UPOP Marseille-Métropole est un espaces d’échanges, de débats, propices aux acquisitions de connaissances et de savoirs, ouverts à tous, sans  condition préalable. L’UPOP Marseille-Métropole reçoit aucune subvention, ni aide institutionnelle. En devenant souscripteur tu participes à son indépendance.

L’UPOP Marseille-Métropole a besoin du soutien financier du plus  grand nombre.

Les informations pratiques :

L’UPOP Marseeille-Métropole Tous les lundis Accueil à 18 h 30, séance de 19 h à 21 h Casa Consolat – 1 rue Consolat  Marseille 13001 Les conférences-débats, sont ouvertes à tous, sans inscription  préalable, dans la limite des places disponibles. Pour d’autres infos et notamment le programme des rencontres et  des conférences : http://www.repairedaubagne.fr http://upop.info/ Par courriel : upop13@free.fr Par tél : 06 52 786 785 (Jean-Pierre)
Apprendre pour le plaisir Savoir pour participer activement Savoir pour partager Savoir pour pouvoir

Merci de ton soutien !

PHILO – ÉCO – SOCIO – HIST CASA – Tous les lundis 19-21h