25/06/19
BarOque à l’œuvre
Interview de : Rodia Bayginot et Philippe Ordioni

Ce livre est un cadeau que nous offrent les artistes Claire et Philippe Ordioni, une porte entrouverte sur les coulisses de leur création.

C’est d’abord un chemin jalonné de rencontres avec des gens comme vous et moi qui, acceptant d’être modèles, se préparent, se transforment, se laissent guider ou agissent. Et, alors que la magie opère, nous voici embarqués par ces instantanés qui tiennent lieu de témoignage autant que de rêverie, au service de la fiction. A tel point que la photographie finale, image présentée en vis-à-vis, en deviendrait presque anecdotique.

C’est aussi un travail créatif en duo où les intuitions, les sensibilités, les compétences de chacun se complètent et se mêlent sans qu’aucun ne prenne l’ascendant, bien loin des considérations ou assignations d’âge, de situation ou de genre.

C’est surtout un univers tout à la fois esthétique et fait de bric-à-brac, puissant et léger, effrayant et drôle, dans lequel souffle un grand air de liberté ; préface de Rodia Bayginot, textes de Vincent Guis, Emmanuelle Ignacchiti, Hikiko Mori, Merlin, Claire et Philippe Ordioni, photos en n.b. et en couleurs.

Ce livre des artistes Claire et Philippe Ordioni, est édité par Photo#graphie
http://www.photo-graphie.org/

2 réflexions sur « 25/06/19
BarOque à l’œuvre
Interview de : Rodia Bayginot et Philippe Ordioni »

  1. Étonnant ce texte de présentation qui n’est autre que la quatrième de couverture du livre, sans que l’éditeur en soit mentionné (et même a été coupé dans l’image du livre …).
    Alors histoire de compléter l’info, en espérant que ce manquement soit corrigé sur le site, il s’agit de Photo#graphie dont l’adresse sur le net est
    http://www.photo-graphie.org/

    1. Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux activités et aux publications de l’Université Populaire Marseille-Métropole
      Je vous prie de pardonner la maladresse de cet article
      Si vous avez écouté l’interview de Rodia et Philippe vous avez observé que votre maison d’édition a été cité (me semble-t-il plusieurs fois)
      J’aurai plaisir à vous recevoir lors d’une prochaine émission pour présenter les activités de votre association et d’autres artistes
      Bien cordialement
      jp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.